La Cabinet de Me Julie HACHE intervient quotidiennement dans le cadre des procédures de divorce, ou encore dans le cadre de la séparation des partenaires pacsés et des concubins.
Si certaines problématiques relèvent exclusivement des procédures de divorce, tel que le versement d’une prestation compensatoire, la séparation des concubins peut être litigieuse et donner lieu à l’exercice d’une action judiciaire.
Me Julie HACHE vous conseille et vous assiste, à la suite de la rupture du couple, dans le cadre de la liquidation des indivisions et de la fixation des modalités relatives à l’autorité parentale.
Que la séparation soit le fait d’un divorce ou de la rupture d’un PACS ou d’un concubinage, Me Julie HACHE initie toute procédure devant le Juge aux affaires familiales qui a trait à la résidence de l’enfant (garde alternée, résidence habituelle chez l’un des parents), le droit de visite et d’hébergement, l’exercice conjoint de l’autorité parentale, interdiction de sortie du territoire.
Me Julie HACHE a à cœur de défendre les victimes de violences conjugales et de toute autre violence physique, psychologiques et sexuelles.
Me Julie HACHE intervient également dans toutes les procédures relatives à la filiation de l’enfant, l’adoption, ou encore la défense des droits de l’entourage de l’enfant (droit de visite des grands-parents, droits du beau-parent de l’enfant).
A la suite d’une expérience professionnelle au sein du Centre d’information pour les droits des femmes et des familles (CIDFF), Me Julie HACHE est particulièrement sensibilisée par la lutte contre les violences faites aux femmes.
DIVOCRCE / SÉPARATION
ENFANTS
DROIT DES PERSONNES